Fermat publie un Livre blanc et une version alpha

Fermat publie un Livre blanc et une version alpha

Fermat, une plate-forme d'applications modulaire décentralisée et à blocschaîne, a publié son livre blanc qui décrit le projet qui vise à révolutionner l'économie pair-à-pair et le développement de logiciels mobiles.


Lancé en 2014, le projet  Fermat  a déjà reçu la contribution d'experts spécialisés, notamment des doctorants universitaires, des experts en cryptographie, des entrepreneurs bitcoin, des équipes de développeurs et des personnalités du monde des affaires d'Australie aux États-Unis et d'Europe à l'Amérique du Sud.

Le framework d'application, qui encourage la conception collaborative, basée sur les composants et la propriété partagée suivi et payé sur la blockchain, est maintenant en test alpha (disponible sur Play Store) et a déjà reçu la critique des poids lourds de l'industrie.

Dans le livre blanc, l'organisation Fermat expose sa vision d'une plate-forme mobile qui permettra aux utilisateurs de se connecter entre eux, sans avoir recours à un fournisseur de services intermédiaire. Les utilisateurs de Fermat pourront discuter, obtenir un taxi, louer des appartements, trouver une date, publier et rechercher des petites annonces, trouver un emploi, louer ou fournir des services indépendants, obtenir des coupons numériques, bons et rabais, payer avec fiat ou crypto-monnaie, et beaucoup plus. En outre, Fermat a une crypto-monnaie pour permettre l'échange global de valeur. Peer-to-peer par conception, Fermat intègre des contrôles de confidentialité intégrés pour tous les types de transactions.

«À son essence, Fermat parle de liberté. L'ensemble de la conception orbite autour du concept que l’utilisateurs détermine le niveau de sécurité qu'ils préfèrent pour sa vie privée ; S'ils choisissent d'avoir des intermédiaires ou non; Quelle monnaie ils préfèrent utiliser et ainsi de suite. Fermat a été conçu pour renforcer un 'Internet des Personnes' en contraste avec un 'Web of Companies' et pour faire avancer l'ère de l'économie P2P ", a déclaré le PDG et fondateur de Fermat, Luis Fernando Molina.

Ainsi, Fermat est une plateforme peer-to-peer qui élimine les intermédiaires et permet la propriété et la monétisation du contenu numérique et des informations personnelles.

Bibliothèque d’Applications Mobile d'économie de partage

La vision de Fermat appelle au développement d'une grande bibliothèque d'applications mobiles d'économie de partage via cette plate-forme. Pour atteindre cet objectif, Fermat propose un nouveau modèle de développement logiciel qui permet une collaboration et une efficacité accrue. Il introduit le concept de «propriété des composants» sur les grands projets open source, incitant les créateurs via un flux de micro-paiements récurrents payés par les utilisateurs finaux et renforcés par le système lui-même. Ces composants logiciels réutilisables peuvent être combinés et recombinés à travers une bibliothèque d'applications commerciales hautement personnalisables toujours en expansion, tout en préservant les droits de propriété des composants et les revenus de leurs propriétaires.

"L'aspect le plus difficile a été de Concevoir un système pour livrer cet avenir dans le moins de temps possible. Dans cet esprit, un système de collaboration massive est apparu lorsque nous avons introduit le concept de propriété des composants et un flux mensuel de micro-paiements pour leurs propriétaires », a ajouté Molina.

Applications P2P

Les applications d’économie de partage les plus populaires sont en cours de transport à Fermat dans un format p2p. Avec les applications P2P de Fermat, les consommateurs peuvent soit utiliser les services existants avec des modèles commerciaux désormais traditionnels, soit bénéficier des moteurs de correspondance plus efficaces «sans intermédiaires» de Fermat, ce qui pourrait réduire considérablement les coûts.

"Fermat se compose d'un réseau p2p, d'un framework et d'un écosystème d'applications, toutes construites avec le langage de programmation Java pour permettre la compatibilité multi-OS. Fermat est conçu pour être sur la blockchain et entièrement résistant à la censure, en veillant à ce que chaque utilisateur est en contrôle direct de son empreinte numérique personnelle ", a déclaré Fermat.

Système de jetons

Afin de stimuler le développement des infrastructures et des applications, Fermat a développé un système de jetons d'application. Le réseau de Fermat se compose de nœuds spécialisés qui permettent aux appareils de communiquer entre eux pour échanger des informations de manière sécurisée et autonome.

Les jetons appelés "fermats" inciteront les opérateurs de nœuds à fournir du matériel et de la bande passante et à compenser les développeurs pour l'écriture de code et l'élaboration de composants. Le système Fermat est conçu pour externaliser la gestion des transactions de jetons au réseau sécurisé et distribué de Bitcoin. Bien que la blockchain Fermat enregistre les transactions des jetons nouvellement émis, les transferts de valeur d'un utilisateur à l'autre seront gérés directement par le réseau Bitcoin.

  IoP Whitepaper  

Source : 

e-max.it: your social media marketing partner

Télechargez la wallet IoP

WindowsUbuntu OSXAndroidiOS: COMING SOON

 
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à utiliser les cookies . More details…